Le Mahamoudra est la nature ultime de l’esprit – la prière du Mahamoudra du Troisième Karmapa est une aspiration souhaitant que tous les êtres sensibles réalisent la vraie nature de l’esprit, ainsi qu’une explication claire, concise et complète de la façon dont nous pouvons le faire.
La prière du Mahamoudra par le troisième Karmapa Rangjung Dorje est un texte court mais complet et profond qui présente tous les points essentiels de l’enseignement du Mahamoudra en termes de vision, de pratique et de réalisation. C’est un classique qui, surtout dans la tradition de l’école de bouddhisme tibétain Karma Kagyu, a été et est largement utilisé lorsqu’un disciple reçoit une première introduction au Mahamoudra. Le Troisième Karmapa montre comment reconnaître notre potentiel ultime en tant que Bouddha.
Prière d’aspiration pour la réalisation du Grand-Sceau
Namo Gourou. Maîtres-Insurpassables, Liens-de-l’Esprit Déités-des-Cercles-Sacrés, Vainqueurs et vos Enfants des trois temps et des dix directions, avec bonté considérez-nous ; afin que nos souhaits soient exactement exaucés, accordez votre grâce.
De nous et de tous les êtres sans limite, nées des cimes neigeuses des pures intentions et actions, les rivières d’accumulations de vertus libres des souillures des trois-cercles, en l’océan des Quatre Corps des Vainqueurs puissent-elles se mêler.
Tant que cela ne sera pas atteint, jusque-là, de naissances en naissances, en toutes nos vies successives, sans jamais entendre ne serait-ce que le son de nuisances ni de souffrances, de l’abondance d’un océan de félicités et de vertus puissions-nous nous réjouir….