Loading Events

« All Events

Les Perles de la Voie

April 20 @ 7:00 pm - April 21 @ 9:00 pm

Ce stage est annulé pour cause de CoVid-19

Une réflexion sur les points cruciaux du chemin s’appuyant sur le texte : Le Rosaire des Joyaux de la Sublime Voie.

« Un pratiquant spirituel commet une erreur lorsqu’il a reçu de nombreuses instructions orales et que son esprit reste celui d’une personne ordinaire. »

« Il est inutile d’agir en désaccord avec les enseignements, car une telle pseudo pratique spirituelle provoquera une renaissance dans les royaumes inférieurs, même si vous avez franchi par la porte du Dharma. »

« Ayant garder longtemps dans mon esprit les paroles issues de ces lamas kagyupa, j’ai composé ce rosaire des précieux joyaux de la sublime voie, ces instructions qui me sont chères et que je destine aux fortunés qui se rattachent à moi: mes disciples directs et ceux de la lignée. »  Gampopa

Le Précieux Rosaire du Sentier Sublime est, en général, un condensé complet des points clés de tous les niveaux de la pratique bouddhiste. Plus particulièrement, il contient des instructions orales qui peuvent toucher nos cœurs et révéler nos fautes cachées. En appliquant personnellement ces instructions orales, nous pouvons assouplir nos esprits rigides et approfondir notre expérience et notre réalisation, en gagnant confiance et un intérêt sincère pour le chemin spirituel.

Le grand maître Gampopa du 12ème siècle est l’un des pères fondateurs de la lignée Kagyu du bouddhisme tibétain. Il était réputé pour ses connaissances philosophiques et son expérience de la méditation. Il a unifié les deux flux de transmission: le système de l’entraînement de l’esprit de la lignée Kadampa, basé sur les sutras Mahayana et les instructions de méditation simples et profondes du Mahamudra. Grâce à cette fusion, l’impact des enseignements est devenu encore plus profond. Nulle part ailleurs cette profondeur et cette sagacité ne sont plus évidentes que dans le Précieux Rosaire du Sentier Sublime. Ce texte présente des instructions pénétrantes astucieuses essentielles pour le pratiquant bouddhiste.

Le seigneur Gampopa a dit aussi:

« Les êtres du futur qui auront foi en moi et se désoleront de ne m’avoir point rencontré, qu’ils étudient « le précieux rosaire de la sublime voie » ainsi que « le joyau ornement de la libération », que j’ai moi-même composé; ils en tireront les mêmes bienfaits que de m’avoir réellement rencontré ».

Ainsi donc, que ceux qui ont confiance au seigneur Gampopa s’efforcent de diffuser ces enseignements.

 

Details

Start:
April 20 @ 7:00 pm
End:
April 21 @ 9:00 pm
Event Tags:
, , , , , , ,

Organizer

Centre d’Etudes Bouddhiques Tibétain de Lyon (C.E.B.T.L)
Phone:
+33 04 37 24 01 93
Email:
accueil@cebtl-ktl.org
Website:
http://www.cebtl-ktl.org/

Venue

Centre d’Etudes Bouddhiques Tibétain de Lyon (C.E.B.T.L)
75 rue Vauban
LYON, 69006 France
+ Google Map
Phone:
+33 04 37 24 01 93
Website:
http://www.cebtl-ktl.org/

Upcoming Events

  1. Les Quatre Pensées Illimitées en tant que Bodhicitta d’Aspiration

    April 10 @ 8:00 am - April 13 @ 5:00 pm
  2. Les Perles de la Voie

    April 20 @ 7:00 pm - April 21 @ 9:00 pm
  3. Naviguez avec Grâce en Eaux Troubles

    April 22 @ 7:00 pm - April 23 @ 9:00 pm
  4. Notre Expérience de la Réalité

    April 25 - April 29
  5. This Cushion Is Free. Are You?

    August 15 - August 22

Stay Connected. Join Tsony’s newsletter.