Ma Faille, Mon Besoin Profond De Plaire…

In Dear Tsony..., Dharma Teachings, Français, Tsony by TsonyLeave a Comment

Ma faille, mon besoin profond de plaire, d’être admirée et de me sentir rassurée m’a posé et me pose encore d’énormes problèmes avec les hommes !!! Tes conseils seraient les bienvenus pour m’aider dans cette tâche difficile que j’essaye d’accomplir et qui me pourrit la vie car évidemment je n’attire que des profiteurs et manipulateur! bien à toi pour tout exercice qui m’aiderait a mieux m’estimer et arriver à me rassurer par moi même.

 

Nous sommes né mâle ou femelle, mais il y a du travail à faire pour devenir un homme ou une femme. Les enseignements bouddhistes font la différence entre l’existence humaine et la précieuse existence humaine. La différence réside dans des acquis et des libertés qui sont à conquérir par le travail conscient avec ses habitudes et conditionnements. La bonne nouvelle est que chacun(e) peut le faire, la moins bonne nouvelle est qu’il faut se mettre à la tâche personnellement 🙂

La prise de conscience des ses failles est la première étape de la résolution des problèmes.

Avec du courage et un peu d’aide bienveillante on peut faire de cette existence quelque chose de précieux.

Le cinquième point de l’entraînement de l’esprit traite des critères progrès et en particulier la capacité à s’appuyer sur le témoin intérieur. Ce n’est pas donné, c’est à construire. C’est toutefois un beau projet pour une vie, une richesse à transmettre à la génération qui te suit.

 

Leave a Comment